RPG L'immense privilège d'être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG L'immense privilège d'être parents

Septembre 1997, rentrée à Poudlard. Harry Potter et ses camarades entament leur dernière année dans la fameuse école. Mais alors que les cours ont à peine commencés, des évènements étranges surviennent. Qui sont donc ces nouveaux nombreux élèves ?
 
AccueilAccueil  * Gazette du So* Gazette du So  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maladresse bénie [PV Philippa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:31

Gabrielle se frotta les yeux, fatiguée. Depuis neuf heures ce matin, James et elle parcouraient les couloirs de Poudlard à la recherche de leurs camarades d'école. Pas facile, facile, surtout que certains d'entre eux avaient pour habitude de se réfugier durant leurs temps libre dans des lieux connus d'eux seuls. Heureusement, avec l'aide de leurs amis à qui James avait envoyé des Patronus pour les prévenir de se retrouver au plus vite dans le Hall, ils avaient réussis à retrouver la plupart des élèves. Mais il en manquait toujours quelques uns à l'appel. C'était pour cela que, après avoir regroupés ceux qu'ils avaient trouvés dans une salle inutilisée, les Prèfets et Préfets-en-Chef s'étaient séparés pour retrouver les derniers. Gabrielle avait hérité du parc, à fouiller de fond en comble.
Gabrielle leva son regard vers le ciel, protégeant ses yeux de la forte luminosité en mettant une main en visière sur son visage. En ce début de Septembre, le soleil était grand et brillant. Il n'y avait que quelques nuages paresseux qui lui tenaient compagnie, s'amusant parfois à le cacher.
Elle reporta son regard sur où elle mettait les pieds, au moment où son pied droit dérapa sur la racine d'un saule pleureur, et que la poitié de sa jambre disparut dans le lac.

- Bouse ! jura-t-elle.

Elle sortit son pied de l'eau et regarda sa chaussette et son soulier souillés d'un air défaitiste, puis soupira.

- Je n'ai plus qu'à me déchausser et à laisser sécher tout ça, murmura-t-elle. Voilà qui va me retarder dans mes recherches.

Elle chercha un coin d'herbe, non plongé dans l'ombre des arbres, qu'elle trouva rapidement. Seulement, c'était déjà occupé. Souriante, Gabrielle remercia Merlin de lui accorder autant de chance. La personne assise non loin d'elle était de son époque : Philippa Lupin.

Elle s'approcha d'elle, sa chaussure gorgée d'eau, couinant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippa Lupin
Cinquième année
Philippa Lupin


Nombre de messages : 22
Age : 36
Parents / Enfants : Remus Lupin et Dora Tonks <3
Frères / Soeurs : -
Date d'inscription : 24/07/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:18

Six heures quinze du matin. Pourquoi Philippa était-elle descendue si tôt ce matin-là? Aucune idée. Elle ne parvenait tout simplement pas à se rendormir aussi s'était-elle levée extrêmement tôt. De cette façon, depuis huit hures tapantes;, là voici dans le parc de Poudlard à penser, penser, penser... A côté d'elle se trouvait étalée la photo de ses parents, souriants, son père ayant un bras passé par-dessus l'épaule de Tonks. Dans les bras de sa mère se trouvait un petit bébé aux boucles blondes. C'est-à-dire elle-même. Philippa était comme sa mère, métamorphomage, aussi pouvait-elle prendre la couleur de cheveux de son choix.

Philippa ne pouvait s'empêcher de rester à observer cette même photo, et de plus en plus depuis qu'elle était arrivée ici, elle et ses camarades, depuis qu'ils semblaient avoir ... traversé le temps pour atterir dans le passé. Un passé où elle n'était normalement pas née, où ses parents n'était peut-être pas encore ensembles... Où ceux-ci étaient plus jeunes. C'est fou comme ils leur manquait, le rire de sa mère, les yeux de son père... Ses parents tout courts. Le pire était qu'elle pouvait tout aussi bien les voir ici, à cette époque, ils ne la reconnaitraient même pas, et elle ne pouvait leur en parler... Il ne la reconnaitraient même pas ici ! Penser et répéter ces mots provoquait en elle une sensation étrange...

Jouer avec le temps était délicat.

Cela faisait seulement un jour qu'ils étaient là, et son époque lui manquait déjà considérablement. Déjà un jour. Quand pourront-ils rentrer, revenir dans leur époque ?

C'est alors qu'elle imaginait cela qu'elle entendit comme le chouintement d'une chaussure crisser dans l'herbe... Elle se retourna soudain, ramassant au passage sa photo de famille et la fourrant dans l'intérieur de sa cape...

Elle tourna la tête et reconnut Gabrielle, la fille de Harry, de son époque. Elle sourit...

- Bonjour Gaby !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslarmesdefumseck.forumactif.com/forum.htm
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:40

Souriante, Gaby répondit :

- Bonjour Lili.

Elle ne releva pas le geste qu'avait eu la jeune fille à son approche. Elle venait de ranger quelque chose dans sa poche, de manière très discrète. Gabrielle fit comme si elle n'avait rien vut, et s'avachit à côté de la jeune fille, maugréant.

- Saleté de lac de mes deux, fit-elle assez fort pour que sa voisine entende. Je savais bien que je n'aurais pas dû prendre le parc ! Au fait Lili, James, les Préfets et moi-même rassemblons les élèves dans une salle inutilisée du cinquième étage. On a comme qui dirait un petit souci, et nous devons en parler entre nous avant de faire quoi que ce soit d'irréversible.

Tout en parlant, Gabrielle se déchaussa, enleva son bas de laine noire et secoua le tout avant d'essuyer lamentablement son pied mouillé dans l'herbe. Cela ne fit que lui donner des traces de terre sur la plante des pieds. Elle soupira d'un air défaitiste, posa son soulier et sa chaussette à côté d'elle avant de secouer son pied en l'air - d'une manière à peine ridicule - et ajouta :

- Je ne sais pas si tu as remarqué mais on a, comme qui dirait, remonter le temps. James et moi sommes tombés un peu plus tôt ce matin sur Severus - tu sais, le professeur de Potions, le parrain de James - et il s'est avéré que mon papa suivait son cours, ainsi qu'une bonne partie des gens que l'on connait. Assez déstabilisant.

Gabrielle coula unregard sur Philippa. Etrangement, cette dernière ne semblait pas bouleversée, ni même étonnée par la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Philippa Lupin
Cinquième année
Philippa Lupin


Nombre de messages : 22
Age : 36
Parents / Enfants : Remus Lupin et Dora Tonks <3
Frères / Soeurs : -
Date d'inscription : 24/07/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:57

Gabrielle semblait exténuée. Elle se laissa choir à ses côtés tout en maugréant après le lac, ce qui laissa échapper un rire à Philippa qui écouta par la suite ce que disait Gaby... Elle haussa de plus en plus les sourcils, un pli se créant sur son front lisse au fur et à mesure à la manière de son père lorsqu'il réfléchissait profondément. Un petit souci ? Cela devait avoir lieu avec leur arrivée, à n'en pas douter. Comment s'en était-elle aperçu, Philppa ?? Tout simplement, elle était très observatrice et des détails plus ou moins bénins ne ressemblaient pas à ceux présents dans son époque. C'était ce qu'il l'avait fai douter ... et deviner...

Alors que Philippa se trouvait dans ses réflexions, Gaby s'était déchaussée et avait secoué son pieds dans l'herbe de manière qui fit sourire Philippa... Elle sorti sa baguette et d'un coup rapide de baguette, elle murmura :

- Tergeo ! en dirigeant sa baguette vers le terre recouvrant le pieds de Gaby. (j'ai regardé dans EHP, et normalement ça doit marcher.. le sort nettoie la cible ou individu :/ ).

Philippa était studieuse, très studieuse, et talentueuse, ayant hérité cela de son père sans aucun doute.

Elle éclata de rire et reprit...

- La prochaine fois, ne t'essuie pas sur l'herbe...

Puis, elle écouta les paroles suivantes. L'expression de son visage se figea, son sourire également alors qu'elle reprenait un air soucieux... Elle hocha ensuite la tête...

- je ne le savais pas vraiment mais... Un peu. En fait, je me doutais qu'il se passait quelque chose. J'ai remarqué ... différents détails depuis que nous sommes ici. Différents éléments qui diffèrent de notre époque mais... Je n'en était pas certaine. Même si j'avais un affreux doute...

Elle termina en esquissant une grimace, se demandant quand et comment ils rentreraient chez eux.
- Il est quand le rassemblement des élèves exactement ? ajouta t-elle, soucieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslarmesdefumseck.forumactif.com/forum.htm
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:29

Gabrielle remercia son amie quand elle lui nettoya le pied. Elle aurait dû y penser par elle-même, mais habituée qu'elle était pendant les deux mois de vacances à ne pas abuser de la magie, elle avait tendance à l'oublier lorsqu'elle revenait à Poudlard. La faute à son papa qui ne cessait de leur râbacher qu'il n'y avait pas que la magie dans la vie.

Puis elle écouta avec attention ce que lui racontait Philippa, s'interrogeant sur ce qu'avait pu voir ou deviner la jeune fille pour qu'elle remarque les changements. Et enfin, elle répondit à sa question :

- En fait, il est en ce moment-même si je puis dire. La plupart des élèves sont déjà rassemblés dans une pièce. James, les Préfets et moi-même sommes en train de rassembler les derniers. Dont tu fais partie d'ailleurs. Séchus !

Sa chaussure et sa chaussette montante séchèrent sur le champ et elle put les remettre avec un plaisir évident.

- Pour l'instant, poursuivit-elle, nous nous rassemblons pour discuter sur ce qu'on doit faire ou pas. Et, avec un peu de chance, l'un des éléves saura ce qu'il nous est arrivé et nous pourrons retourner chez nous en oubliant cette histoire. Dans le cas contraire, James et moi avons pensé qu'il serait de bon ton d'en parler à l'actuel directeur, Albus Dumbledore. Je pense que ton père a dû t'en parler. Il parait que c'est un homme très intelligent et qui a souvent réponse aux problèmes les plus épineux. Dommage qu'il ne soit plus là à notre époque, ajouta-t-elle avec une pointe de regret, non sans s'excuser mentalement envers Minerva qui était aussi une excellente directrice.

Elle se tourna vers Philippa qui avait l'air songeuse, sans doute l'allusion à Remus l'avait-elle plongé dans ses pensées, puis elle lui demanda :

- Au fait, qu'est-ce qui t'a mis la puce en l'oreille concernant notre changement d'époque ?

Puis, se souvenant de ce qu'elle avait brièvement aperçu quelques instants plus tôt, elle secoua la tête, affligée par sa propre bêtise. A tout les coups, tout comme elle, Philippa avait vu Remus faire cours à l'une de ses classes de Défense Contre les Forces du Mal ! Cours qu'il n'enseignait plus à Poudlard depuis la naissance de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Philippa Lupin
Cinquième année
Philippa Lupin


Nombre de messages : 22
Age : 36
Parents / Enfants : Remus Lupin et Dora Tonks <3
Frères / Soeurs : -
Date d'inscription : 24/07/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:45

La plupart des élèves étaient en ce même moment rassemblés dans une pièce. Elle, James ainsi que les préfets avaient pour mission de rassembler les retardataires dont Philippa en faisait partie. Gaby sembla ensuite reprendre conscience qu'elle pouvait faire de la magie, et elle sécha ses chaussettes et chaussures. Ils espéraient tous, Philippa la première, qu'un élève au moins saura ce qui leur est arrivé. Ils pourront ainsi plus facilement retrouver leur époque. dans le cas contraire... Enfin, en ce qui la concernait, la jeune Serdaigle ne préférait pas y penser, non pas que cette époque la répugnait, mais elle préférerait la sienne, avec ses repères. Là, elle sentait comme nue, dans une autre époque. Tous ses repères semblaient désintégrés, ou modifiés... Lorsqu'elle fit allusion à Albus Dumbledore, ses yeux s'illuminèrent ! Bien entendu, elle en avait entendu parlé ! Que du bien par ailleurs de la part de la part de son père ! Il avait été le seul à une époque et jusqu'à la fin de ses jours à lui accorder son entière confiance... malgré ce qu'il était. Songeant alors à Dumbledore, elle songeait inévitablement à son père. Ce qui avait pour conséquence de l'attrister encore un peu plus. Elle décida donc d'essayer de changer de sujet en accordant plus attention aux paroles de Gaby...

Elle venait de lui demander ce qui lui avait mis la puce à l'oreille concernant le fait qu'ils avaient changé d'époque. Philippa haussa les épaules. Elle n'en savait trop rien. C'était plus une sorte d'intuition, une impression que le décor dans lequel on évoluait n'était pas réel... Ou pas fait pour vous. Qui plus est, elle avait trouvé très étrange de rencontrer au détour d'un couloir un jeune homme ressemblant étrangement au fils de Seamus de son époque mais qui n'était en réalité que le VRAI Seamus. Et non celui de son époque. Et en plus jeune ! Lorsqu'elle l'avais salué comme étant le fils de Seamus dans leur époque, et qu'il l'avait observé avec de grands yeux, Philippa s'était interrogé et elle avait commencé à être attentive à ce qui l'entourait... LE Seamus s'était alors empresser de rejoindre son cours de DCFM, enseigné par Remus même ! Mais cela, Philippa ne l'avait pas vu encore...

C'est là qu'elle avait entendu deux filles de Gryffondor parler entre elles, faisant allusion à l'année où elles passeraient leurs ASPICS...

Philippa finit par répondre...

- Je n'en sais trop rien. Tout d'abord, une étrange impression qui s'ets confirmé lorsque j'ai voulu saluer dans les couloirs en venant ici dehors, le fils de Seamus... Qui était en réalité Seamus en personne oO. J'ai commencé à être alors plus attentive à ce qui m'entourait et j'ai entendu d'une oreille deux filles parlant de leurs examens dans deux ans, mentionnant l'année où elles les passeraient... oO Le chemin s'est fait doucement dans mon esprit, même si je n'en avais aucune certitudes, termina t-elle enfin. Sur ces mots, elle tourna son regard vers le lac brillant de mille feux sous les rayons du soleil montant de plus en plus dans le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslarmesdefumseck.forumactif.com/forum.htm
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:26

Gabrielle, soupira, le regard tourné vers le ciel bleu parsemé de nuages cotonneux. Elle avait écouté Philippa lui narrer comment elle avait remarqué leur changement d'époque et rigola quand elle imagina quelle tête avait dû prendre ce pauvre jeune homme dénommé Seamus, en constatant qu'une parfaite inconnu aux cheveux bleus le saluait.

- Je suppose, fit Gabrielle, que la plupart des élèves ont dûs aussi avoir à faire avec des situations identiques. C'est pourquoi il est urgent de nous rassembler. Je n'ose imaginer la réaction, par exemple, de Thomas, s'il croisait papa. Il a toujours été très proche de lui. Et connaissant mon frère, il serait capable de lui sauter au cou avant de comprendre que ce n'est pas tout à fait papa !

Gaby éclata de rire en imaginant la tête que tirerait son papa si jamais cela venait à se produire. Voilà une figure qui serait mémorable et qui aurait tout à fait sa place dans l'album photo de famille !

Gabrielle eut ensuite son attention attiré vers une personne qui passait plus loin dans le parc. Elle reconnut une personne de son époque, une jeune fille de seize ans de Serpentard.

- Excuse-moi, Lili, fit-elle en se levant, mais il faut que je continue de rassembler les élèves. La réunion a lieu au cinquième étage, la première classe désaffectée que tu trouveras.

Elle épousseta d'un geste de la main l'arrière de sa robe et sourit à Philippa.

- On se retrouve là-bas !

Puis, sur un signe de la main, elle s'éloigna du lac et s'approcha de la jeune Serpentard qu'elle avait repéré, pour la prévenir de ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Philippa Lupin
Cinquième année
Philippa Lupin


Nombre de messages : 22
Age : 36
Parents / Enfants : Remus Lupin et Dora Tonks <3
Frères / Soeurs : -
Date d'inscription : 24/07/2009

Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:44

La jeune fille esquissa un sourire alors que Gaby lui narrait avec plaisanterie la réaction de Thomas si'l croisait son père dans les couloirs... Aîe, la jeune Lupin n'osait imaginer davantage de ce qu'elle entre voyait... Son anxiété se lut sur son visage et durant quelques secondes, l'on put distinguer des traits encore plus ressemblants à ceux de son père lorsqu'il réfléchissait. Bien entendu, elle ne pouvait remarquer cette similitude que si on lui plaçait un miroir en face d'elle...

Elle fut sortit de ses pensées en entendant la jeune Gryffondor s'excuser et lui dire qu'elle devait rassembler d'autres personnes... Philippa hocha la tête, sourit puis la laissa s'éloigner.

- D'accord ! A plus tard !

Son regard s'assombrit de nouveau alors qu'elle se demandait comment tout cela allait se finir, et si ou ou non ils allaient parvenir à rentrer tous chez eux...

Mais oui, bien entendu ! Il fallait rester positive... Rester positive ? Alors qu'ils ne situaient plus dans leur époque... Reprenant la photo de ses parents entre ses mains, Philippa la regarda longuement. Tellement longtemps et fixement que ses yeux se mirent à lui piquer au bout d'un moment et qu'elle dût les cligner. Non, non elle ne pleurait pas...

Doucement, la jeune Serdaigle se leva, puis rentra lentement au château...

"Cinquième étage... La première classe désaffectée que tu trouveras...*

D'accord...
Philippa se dirigea, ces instructions à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslarmesdefumseck.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Maladresse bénie [PV Philippa] Empty
MessageSujet: Re: Maladresse bénie [PV Philippa]   Maladresse bénie [PV Philippa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladresse bénie [PV Philippa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Philippa Lupin ...
» Qui veut RP avec Philippa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG L'immense privilège d'être parents :: Poudlard :: Parc :: Lac-
Sauter vers: