RPG L'immense privilège d'être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG L'immense privilège d'être parents

Septembre 1997, rentrée à Poudlard. Harry Potter et ses camarades entament leur dernière année dans la fameuse école. Mais alors que les cours ont à peine commencés, des évènements étranges surviennent. Qui sont donc ces nouveaux nombreux élèves ?
 
AccueilAccueil  * Gazette du So* Gazette du So  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beth Sefer - Millénium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beth Sefer - Millénium Empty
MessageSujet: Beth Sefer - Millénium   Beth Sefer - Millénium Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:21




« L'odeur nauséabonde de la chaire carbonisée flottait dans l'air tel le vautour qui guette sa proie. Partout, on sentait sa présence et tentait tant bien que mal d'échapper au destin cruel. Mais tous les efforts furent vains. Certes, on ne retrouva jamais les corps de Daniel, Equinox, Artemis et Orius, mais personne ne put certifier qu'ils parvinrent à échapper aux flammes qui les avaient pris en chasse. Et pourtant, plein d'indices auraient pu permettre de découvrir la vérité, l'horrible vérité. Malheureusement, le tant d'accéder à ce qui n'était plus que des ruines, le temps avait fait son travail et les indices avaient disparu un à un, depuis bien longtemps, car des centaines d'années s'étaient écoulées. C'était le prix à payer pour avoir voulu cacher l'existence de ce lieu incroyable. Mais il ne fallait pas blâmer les quatre garçons car ils n'avaient jamais voulu vivre ici, ils n'avaient jamais demander de naître ici. Mais pourquoi donc avoir voulu s'isoler du reste du monde ? Pourquoi le père des pauvres enfants avait eu la folie de s'installer là où personne ne les trouveraient ? Pourquoi avoir coupé les pont avec le reste du monde alors que tout le monde sait qu'il faut avoir des alliés ? Toutes ces questions ont une réponse. Mais malheureusement, personne n'a encore pu revenir pour nous la donner. Bien des personnes se sont rendues dans les ruines pour pouvoir expliquer comment tout s'était passé ainsi que la raison de la présence de ce lieu au milieu de rien. Mais tout ce beau monde n'est jamais ressorti du lieu qu'on aurait pu qualifier de maudit vu le nombre de vies qu'il emporta. Le mystère reste entier encore de nos jours. Mais pour combien de temps encore ? »

Ces sur ces mots que se terminait le livre « Les enfants de la Forêt », le récit de la vie de six membres d'une même famille qui vivaient coupés du monde. Pour Cornelius, ce fut une fin très triste. Il aurait tellement voulu pouvoir chercher ces fameuses ruines dont parler le bouquin. Mais voilà : le livre était destiné à un public moldu et le mot Fiction sur la couverture venait tout entravé. L'histoire n'était qu'une invention d'un moldu qui rêvait sans doutes d'aventure...comme Cornelius. C'est ce jour-là, en finissant le livre, que le vieil homme décida de partir vers l'inconnu et finir sa vie avec la sensation d'en avoir fait quelque chose.

Cornelius fit beaucoup de chose pendant la dernière année de sa vie. Il gravit le Mont-Blanc, nagea avec les dauphins et fit une expédition en pleine forêt. Ce fut cette dernière aventure qui l'amena à découvrir un lieu paisible au milieu de la végétation. Alors qu'il courait avec ses faibles jambes pour échapper à ce qui ressemblait à un jaguar, il tomba sur une immense clairière. Il commença à la traverser quand il remarqua que la bête s'était arrêtée à l'orée et avait les oreilles couchaient vers l'arrière. Le jaguar avait ensuite fait demi-tour et s'était à nouveau enfoncé entre les arbres. Cornelius était resté là, au milieu de rien. La clairière semblait emprunt d'une histoire particulière : en son centre, une fontaine déversait de l'eau, inlassablement, dans une sorte de bol et le sol était recouvert de pavés ; il y avait eu de la vie, ici. Il essaya d'imaginer ce qui avait bien pu se passer ici.
Il repensa en même temps à sa jeunesse qui se définissait en un seul mot : Poudlard. Il le méprisait à présent autant qu'il l'avait aimé lorsqu'il y avait appris la magie. C'était sept années de sa vie où il avait étudié, sans jamais pouvoir se faire un camping avec son père le week-end, sans pouvoir sortir en ville après les journées de cours. On lui avait promis l'autonomie, on lui avait donné la captivité. Un goût amer qu'on n'oublie pas. Et c'est avec cette dernières pensée en tête, qu'il fit un pari fou : il construisit une ville. Mais après, que faire ? Pas de problème, Cornelius aménagea les lieux comme si c'était à la fois une cité et une école. Et puis après, il fallut trouver les gens qui l'occuperaient.

La tâche ne fut pas chose aisée. Il dut, un grand nombre de fois, mentir sur la nature de l'école. En Septembre, à Beth Sefer, il y eut toute une équipe d'enseignants, et une trentaine d'élèves prêts à apprendre. Le premier trimestre fut un succès. La liberté que donnait l'école était parfaite. Et les parents pouvaient venir tous les week-ends. Mais au mois de Décembre, Cornelius tomba gravement malade. Était-ce ce qu'il méritait ? Et pourquoi maintenant alors qu'il venait de faire une incroyable découverte ? Et c'était justement pour la préserver qu'il convoqua trois professeurs dans son bureau. Dès lors, la Protection naquit. Malheureusement, la mort vint rapidement emporté le Directeur qui mourut le vingt-quatre décembre. Ce fut un autre homme du nom de Servil Pratt qui prit sa succession, autant en tant que Directeur que Leader de la Protection. Et pendant près de soixante ans, les membres de ce comité se succédèrent au rythme du vas-et-viens des professeurs. Ce fut également le temps qu'il fallut à la mort pour emporter Pratt à son tour. Et ce fut à ce moment précis de l'histoire de Beth Sefer que tout changea. Le nouveau directeur, Ostronde Snip âgé de quarante ans, mit le cap sur autre chose : il convertit la Protection en Projet. Il avait la folle ambition de tenter une expérience avec ce que protéger jusqu'à lors une partie des professeurs. Quelques uns s'y opposèrent mais furent vite réduits au silence suite à un chantage malsain. Le Projet consistait à changer radicalement la vie des habitants de la cité écolière et d'une manière tout à fait radicale. Mais comment et dans quel but ? Mystère. Personne ne le savait à part ceux qui étaient concernés. Heureusement, un problème vint contrecarrer les plans de Snip : un des membres lâcha le morceau involontairement. Toutes les personnes impliquées durent alors user de tous les stratagèmes pour faire oublier aux autres résidant de Beth Sefer l'existence du projet. La tâche se révéla plus facile que prévu quand un incendie ravagea une des maisons du village. Le petit comité put alors reprendre ses activités d'autrefois.

Quarante-cinq as plus tard, ce fut au tour de Justin Dunham de prendre la succession de Snip. Dès le premier jour de sa nouvelle autorité, il fut conduit au QG du comité du projet qui avait enfin trouvé son nom de Millénium. Il fut initier comme aucun autre Directeur car les pro-Millénium avaient réussis à convaincre les néo-Millénium. Tous souhaitaient que le projet aboutisse enfin après de si longues années. Malgré tout ce qu'ils avaient mis en place, rien ne réussit à faire rentrer Justin dans le projet. Ils durent alors s'efforcer de se réorganiser. Mais tout ce travail ne servit à rien : chacun des membres disparut dans des circonstances qui semblaient naturelles. Pourtant, tout semblait avoir été prévu. Un nouveau mystère planait à présent. Mais c'était Justin qui était le plus content de se changement radical : il pourrait enfin vivre sans s'inquiéter de l'avenir du Millénium. Enfin,...c'était ce qu'il pensait. Cinq années s'écoulèrent sans que rien de nouveau se produisit. Pas un mort, pas une catastrophe. Le Directeur croyait le projet enseveli dans le cimetière des souvenirs. Brèves illusions : quelqu'un ou quelque chose à réveiller le Millénium. En un seul souffle, les braises ardentes redevinrent un incendie qui rattrapa en quelques minutes Dunham. Il est à présent le nouveau pion de ce qui pourrait bien devenir le travail de toute une école. Que se passera-t-il quand le reste de l'établissement apprendront l'existence du Millénium ? Parviendra-t-il à se concrétiser ? Le monde pourra-t-il encore tourner comme il le fait à présent ? Seule une personne connait les réponses à ces questions. Mais est-ce qu'elle connaîtra le même sort que les anciens protecteurs de ce secret de plusieurs siècle. Car oui, le Millénium existe depuis bien longtemps, bien plus longtemps qu'on ne pourrait le croire. Alors gardez en tête que rien n'est inutile et que tout à une relation avec le projet.

_____


Voici le prologue d'une longue histoire dont vous serez tous les héros. Chacun pourra avoir un rôle plus ou moins important dans cette immense épopée qui n'est pas prête de s'arrêter. Et tant bien même vous réussissiez à la terminer, tout ne restera pas sans conséquence car le projet Millénium aura sans doutes eu le temps de laisser ses racines proliférer dans les fondation de Beth Serfer. Et ces racines auront déjà donné naissance à bien d'autres plantes.
Plongez-vous avec nous dans une aventure qui passera par mille chemins avant de vous mener à la solution. Rejoignez-nous dès maintenant pour commencer cette histoire et l'écrire avec nous et d'autres rpgistes.


____

Ce forum s'inspire librement de l'œuvre de J.K.Rowling. Une grande partie de ses histoires sera reprise dans nos rps, notamment au niveau des sorts. Mais le forum se veut également original en créant une école que l'écrivaine n'a jamais dévoilée, et en changeant complétement de style d'intrigue. Comparé à certains autres RPG HP (pas tous), Beth Sefer - Millénium n'a pas construit son intrigue autour de Harry Potter, de Poudlard ou d'une attaque de Mangemorts ou autre mages noirs, bien que l'histoire se passe à cette époque. Beth Sefer a plutôt misé sur le mystère et les enquêtes au sein même de l'école. Tout est fait pour plonger dès les premières lectures le rpgiste dans l'histoire. De plus, chaque détail a été étudié pour agrandir le mystère (exemple : le module indices sur le portail). Le membre sera toujours solicité pour intervenir dans l'intrigue par le biais de MP ou RP de la part des administrateurs.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à juger par vous même.




Beth Sefer - Millénium Log-1227091
Code:

[url=http://beth.sefer-millenium.xooit.fr/portal.php][img]http://img47.xooimage.com/files/c/5/8/log-1227091.png[/img][/url]



Statistiques

Forum ouvert le 28/07/2009 à 10:05
Beth Sefer - Millénium Xdx1-127e471
[mis à jour le 30/08/09]

Adresse
[http://beth.sefer-millenium.xooit.fr/portal.php]

Votre pseudo
Justin Dunham

Poste occupé
Administrateur.: | :.Directeur/Professeur d'Enchantement et protection

Place de notre logo sur le forum
Sur le portail, dans le module Liens

Spoiler:



Dernière édition par Seamus Finnigan le Dim 30 Aoû - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Préfet en Chef ~ Admin
James Potter


Nombre de messages : 341
Age : 30
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter & ... ?
Frères / Soeurs : Gabrielle Potter et Thomas Potter
Date d'inscription : 23/07/2009

Beth Sefer - Millénium Empty
MessageSujet: Re: Beth Sefer - Millénium   Beth Sefer - Millénium Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:02

Partenariat accepté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beth Sefer - Millénium Empty
MessageSujet: Re: Beth Sefer - Millénium   Beth Sefer - Millénium Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:03

Beth Sefer - Millénium 8acc9fea6b479909...b9ef68c-1226fba


Nom du forum: Beth Sefer-Millénium
Lien: http://beth.sefer-millenium.xooit.fr/portal.php

Que se passe-t-il sur votre forum?
Un module Indices a été mis en place. Mais le but de son utilisation reste secrète. Nous avons accueilli deux nouveaux professeurs ce qui nous permets d'avoir en tout et pour tout 4 matières prêtes à être enseignées à la rentrée qui aura lieu le 1er Septembre. À cette occasion, l'administration a préparé un soirée ChatBox de 18h à 22h ainsi qu'une petit surprise. De plus, un agenda a été mis à disposition des membres pour pourvoir vérifier les évènements à venir tel que les examens, les bals ou les fins de trimestres. Et pour finir, le forum a enfin un Teaser qui dévoile un pan de l'intrigue :





Que se passe-t-il en rp?
[Le premier Rp d'intrigue a été terminé le 22 Août 2009. Vous pouvez le consulter ici.]
Le projet Millénium se dévoile peu à peu. Justin Dunham semble quelque peu inquiet quant à ce que peut faire cette mystérieuse chose : il a peur que l'école soit détruite par la cause de ce projet. C'est pour cela qu'il a récemment convoqué le sous directeur, Shindo Kuroïryu et l'a persuadé de le rejoindre dans cette quête insensée. Il lui a donné certaines instruction. Entre autres, il doit chercher un nouveau disciple pour le projet et il est à présent en possession d'une mystérieuse aiguille qui semble avoir des propriétés magiques connues uniquement des deux protagonistes du Millénium. Mais en contre-partie, Shindo a demandé à ce qu'on retrouve Nicolas. Justin, après avoir légèrement hésité, a accepté la requête même s'il lui semnble que cela soit impossible. Mais qu'est-ce que Nicolas ? Une chose ? Quelqu'un ? Pourquoi Nicolas est-il si important ? À venir !

Statistiques::
Beth Sefer - Millénium Xdx1-127e471

Spoiler:


Info dernière minute : Un membre vient de s'inscrire et demande le poste de professeur d'Histoire de la Magie. Ce qui nous fera un total de cinq matières enseignées à Beth Sefer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beth Sefer - Millénium Empty
MessageSujet: Re: Beth Sefer - Millénium   Beth Sefer - Millénium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beth Sefer - Millénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG L'immense privilège d'être parents :: Hors-Jeu :: Partenariat-
Sauter vers: