RPG L'immense privilège d'être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG L'immense privilège d'être parents

Septembre 1997, rentrée à Poudlard. Harry Potter et ses camarades entament leur dernière année dans la fameuse école. Mais alors que les cours ont à peine commencés, des évènements étranges surviennent. Qui sont donc ces nouveaux nombreux élèves ?
 
AccueilAccueil  * Gazette du So* Gazette du So  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réponses au concours n°1

Aller en bas 

Quel est votre fanfiction préféré ?
Fanfiction n°1
Réponses au concours n°1 Vote_lcap167%Réponses au concours n°1 Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Fanfiction n°2
Réponses au concours n°1 Vote_lcap133%Réponses au concours n°1 Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Réponses au concours n°1 Empty
MessageSujet: Réponses au concours n°1   Réponses au concours n°1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:01

Voilà, le concours est terminé. A la suite de ce message, vous trouverez celles qui nous ont étés proposés. Vous avez 15 jours à compter de dorénavant pour nous faire part de vos avis et voter !


Merci aux participants, en espérant vous voir plus nombreux au prochain concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Réponses au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Réponses au concours n°1   Réponses au concours n°1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:05

Participation n°1 :
Session 2017


Nous traversons différents couloirs et descendons bons nombres d’escaliers avant de nous retrouver devant les portes de la Grande Salle. Un brouhaha me parvint depuis la pièce. Apparemment, les élèves ont remarqués que leurs professeurs manquaient à l’appel pour le dîner. La surprise n’est pas fini pour eux.

Le professeur Dumbledore, directeur de son état, pénètre en tout premier dans la Grande Salle, occasionnant un silence quasi instantané et religieux. Nous le suivons, encadrés par le reste des professeurs. Je me rapproche de Sarah, ma meilleure amie, et glisse mon bras sous le sien. Elle me sourit.

- Je sens qu’on va bien rigoler, murmuré-je.

Elle acquiesce d’un mouvement de tête avec un sourire hilare, alors que nous nous arrêtons au milieu de la Grande Salle et que les professeurs vont retrouver leurs places sur la table qui leur est réservé. Les élèves déjà assis nous dévisagent avec curiosité tout en murmurant. Nous le leur rendons bien.

Je commence par regarder la table des Gryffondor. Je capte immédiatement la silhouette qui m’intéresse. Grand, un peu maigrichon, des cheveux noirs en bataille et des yeux verts, Harry Potter dans toute sa splendeur. Et en face de lui, ses meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger.

- Regarde, dis-je à Sarah, ils sont là.

Elle suit mon regard.

- Ton papa aussi est là, fait-elle.

- Oui, réponds-je. Et tu as vu la tête qu’il tire ?

Sarah pouffe.

- On dirait que le plafond lui est tombé sur le crâne.

Et pour cause, Dumbledore annonce à ses deux cents élèves que l’attroupement qui se trouve au milieu de la pièce est composé à 100% des élèves de la session 2017/2018. Et que la plupart d’entre nous sommes les enfants de certains nombres d’entre eux. Les prochains jours risquent d’être amusants, bien que stressant.

- Gaby, souffle mon jumeau, James, à ma gauche, avant de pointer du doigt la table des Serpentard. Regarde ça, un vrai Malefoy comme il se plait à le dire.

Blond, bien bâti, légèrement plus grand que Harry, Drago Malefoy nous lance un regard dédaigneux, bien que légèrement curieux. Dix gallions qu’il cherche son héritier dans la cohue. Il va être servi.

Soudain, notre attention est attiré par Dumbledore qui nous parle. Il va nous faire avancer un par un et nous demander nos maison avant que nous puissions être répartis où il le faut. Certains d’entre nous (principalement des gens que je connais) se mettent à rire. Sûr qu’il va y en avoir des surprises ! Il annonce qu’il va commencer par les Préfets-en-Chef. La pression monte. Nous allons voir si notre mensonge va être gobé.

James s’avance en premier, s’arrête à deux centimètres de la table de professeurs et clame :

- James Potter, Préfet-en-Chef.

Silence de mort. Je jette un œil sur Harry. Il a l’air d’avoir avalé un basilic. Je me demande pourquoi il est si choqué. Ouais, enfin en même temps, j’ai dû tirer la même tête quand j’ai compris que je n’étais plus vraiment en 2017, mais vingt ans plus tôt.

Dumbledore demande ensuite sa maison à James. Avant même que mon jumeau n’ouvre la bouche, je le vois prêt à écrire sur son parchemin qui va garder une trace de nous. A tout les coups, il pense que comme il est un Potter, il va atterrir à Gryffondor.

- Serpentard, annonce James avec un calme olympien.

A la table des professeurs, Severus recrache son jus de citrouille et s’en met plein la robe. Nous éclatons tous de rire. Faut bien relâcher la pression qu’on a depuis le matin-même aussi. Et puis, c’est bien fait pour lui. Il n’a pas qu’à avoir des préjugés.

Mon jumeau part s’installer à sa table alors que les rires diminuent. Il se place non loin de Drago. Je m’avance alors, relâchant le bras de Sarah. En passant à côté de Thomas, mon petit frère, je lui adresse un clin d’œil encourageant. Il me répond par un sourire hésitant.

Je me retrouve rapidement seule devant Dumbledore. Je souris.

- Gabrielle Potter, annoncé-je, Préfète-en-Chef.

On pourrait entendre une mouche péter. Sans rire. Dans mon dos, je sens les émanation de rire retenues. Moi-même, je n’en même pas large. Puis, j’annonce ma maison, devançant Dumbledore qui visiblement en a déduit par mon jumelage avec James que j’étais moi aussi à Serpentard. Il devrait changer ses lunettes le vieux, il ne voit pas que je ne suis pas habillée de vert et argent ?

- Gryffondor.

Les gens chuchotent et discutent alors que je rejoins ma table. Bien sûr, il est normale, en tant que fille d’Harry Potter, que je sois à Gryffondor. Mais ils se demandent alors comment ça se fait que mon jumeau soit réparti à Serpentard. Les mystères du Choixpeau, que voulez-vous. J’ai toujours dit qu’il était aussi taré que Dumbledore.

Je m’assieds juste à côté d’Harry. Il me suit du regard, moitié largué, moitié subjugué. Je souris, amusée.

- Bonjour, le salué-je, avant de me taire pour suivre le reste de la répartition.

Harry ne me répond pas, mais ce n’est pas comme si je ne m’y attendais pas. Je me doute bien qu’il lui faudra un temps d’adaptation avant qu’il n’ouvre la bouche et qu’il digère ce qu’il vient d’entendre.

Je regarde alors le reste des septième année se faire répartir dans leurs maisons respectives. Zachary part rejoindre James, et Sarah est prompte à me rejoindre. Nous échangeons un sourire quand nos regards se croisent. En face de moi, Ron la boit des yeux. Il se demande certainement si elle est sa fille ou l’un de ses nièces. Il ne le saura pas tout de suite, ça c’est sûr.

La répartition continue, envoyant des visages connus ou inconnus à chacun d’entre nous dans leurs maisons. De nombreux Weasley envahissent les quatre tables. Drago Malefoy manque de nous faire une attaque cardiaque quand il s’aperçoit qu’il n’a pas fait un, mais trois enfants. D’ailleurs, ça choque tout le monde ça, mais ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas, nous. Le dernier a être réparti est Thomas, mon petit frère. Il nous rejoint à notre table, lui aussi à Gryffondor. Il se précipite dans mes bras et niche son visage dans ma poitrine. Il tremble. Bien sûr qu’il a peur, nous sommes tous aussi anxieux que lui. Quelles répercussions notre voyage va-t-il avoir ? Allons-nous modifier l’avenir, et empêcher des évènements que notre passé a connu ? Ou alors le présent que nous avons quittés avait-il déjà pris en compte notre voyage temporel ? Mais si c’était le cas, pourquoi nos parents ne nous ont-ils pas prévenus ?

Je prends une grande inspiration alors que Sarah explique à Harry le comportement de Thomas, en lui apprenant qu’il est très timide. Notre séjour ici risque d’être long puisque nous ne savons pas comment nous sommes arrivés, et il va nous falloir ne rien dire de compromettant. Le plus difficile sera de taire certaines de nos filiations.

Je relève la tête et promène mon regard sur la table des Serpentard. Mes yeux rencontrent immédiatement ceux de mon jumeau. Lui aussi, comme moi, ressent de la peur, mêlé à de l’excitation. Notre voyage est, certes, inattendu, mais il sera aussi diablement amusant. Après tout, dans notre temps, les jumeaux Potter sont réputés pour être aussi indisciplinés que leur illustre père, et nous ne laisserons certainement pas passer cette occasion de faire des bêtises, sans en subir les répercussions par nos parents.

J’échange un sourire avec James, qui a suivit le cours de mes pensées. Oui, nous allons certainement, très bien nous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Réponses au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Réponses au concours n°1   Réponses au concours n°1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:07

Participation n°2 :
Session 2017


James fixa les portes de la Grande Salle. Même fermées, il percevait le brouhaha qui régnait de l’autre côté. Les élèves avaient-ils remarqué que la table des Professeurs était complètement vide ?

Le jeune homme jeta un regard à sa gauche, vers Zach, son meilleur ami. Puis il enlaça quelques secondes le poignet de Gabrielle, sa jumelle, sur sa droite, comme pour trouver du courage. Enfin les portes s’ouvrirent. Les centaines d’élèves pénétrèrent dans la Grande Salle, encadrés par les professeurs, Albus Dumbledore en tête. Un silence parfait régnait dans l’immense pièce.

James s’arrêta au milieu de l’allée et ne se gêna pas pour dévisager les personnes assises. Il ne les connaissait pas, et pourtant il était si facile de retrouver des traits familiers dans cette masse !

Le directeur monta sur l’estrade, derrière le pupitre pour prendre la parole, tandis que ses collègues s’installaient à leurs places. Les murmures parcouraient la salle à toute vitesse, mais un geste du vieil homme les fit terre. Il commença à parler, mais le Serpentard n’écouta pas un mot de son discours, sachant déjà ce qu’il dirait. Il préféra regarder la réaction de ses parents, et de ceux de ses amis.

Il sourit en voyant Hermione Wea… Granger froncer des sourcils quand Dumbledore annonça qu’ils étaient les élèves de la session 2017/2018, et par un procédé inconnu, ils avaient remontés le temps de vingt ans. Il précisa qu’une grande majorité des voyageurs étaient les enfants des élèves de cette session-ci. Alors la Préfète-en-Chef de 1997 s’interrogeait-elle sur le pourquoi du comment de leur présence ici, cherchait-elle à résoudre le mystère, ou, comme tous les autres élèves, essayait-elle seulement de retrouver sa progéniture parmi la foule inconnue ?

James aperçut aussi Harry qui semblait ne pas s’intéresser à eux, contrairement à ses camardes. Peut-être se disait-il qu’il mourrait en combattant Voldemort et qu’il n’aurait donc pas de possibilité d’avoir une descendance. A moins qu’il songea plutôt qu’avec son orientation sexuelle, il y avait très peu de chance qu’il y est une future génération Potter. A nouveau, James sourit. Cette soirée allait être réjouissante. Le Serpentard laissa ensuite son regard aller de table en table jusqu’à s’arrêter à celle de sa maison. Il repéra tout de suite Draco Malfoy, silhouette guindée et froide parmi les autres. Lui aussi fouillait des yeux la masse au centre de la pièce. Il devait sûrement chercher un héritier. James tourna la tête pour échanger un regard complice avec sa jumelle. Merlin qu’il avait hâte de vivre les prochaines heures. Elles s’annonçaient pleines de révélations !
Enfin Albus Dumbledore finit son petit laïus. Il fit alors apparaître une plume et un long parchemin.

« Nous allons maintenant procéder à la Répartition. Nous commencerons d’abord par les plus anciens. Préfet-en-Chef ? »

Les élèves autour de James s’écartèrent pour lui laisser le passage. Le Serpentard s’avança. Il sentait des centaines de regards fixés sur lui. Gardant un visage impassible, il annonça d’une voix claire :

« James Potter. »

Il y eut quelques exclamations étouffées. Le jeune homme aperçut du coin de l’œil Harry qui restait bouche bée tandis que ses meilleurs amis le félicitaient. James se retint de rire en pensant à ce qui allait suivre.

« Votre maison ? »

Apparemment, le Directeur pensait poser cette question juste pour la forme, car il s’apprêtait nettement à noter Gryffondor.

« Serpentard. »

Rogue recracha son jus de citrouille, sous les rires hilares de l’assemblée. James se contenta de sourire, presque compatissant envers son directeur de maison et parrain. Déjà ce matin il avait failli avoir une crise cardiaque en apprenant l’identité de ses frères et sœurs, il manquait d’en faire une nouvelle en sachant que l’héritier Potter allait dans sa chère et tendre maison.

Sous les regards surpris des élèves de 1997 et amusés pour certains de 2017, il descendit de l’estrade et se dirigea vers sa maison. Il s’assit non loin de son père, et jeta ensuite un coup d’œil vers les Gryffondors, vers son papa. Celui-ci semblait encore sous le choc, mais moins que ses voisins. James se souvint que le Choixpeau avait faillit l’envoyer à Serpentard. Peut-être était-ce pour ça que la maison de son fils de le surprenait moins que ses amis.

Quand le silence revint, le vieux loufoque, pardon, Dumbledore demanda à la Préfète-en-Chef de venir. Gabrielle s’avança à son tour. James remarqua très bien qu’elle se retenait de rire, essayant de garder une attitude placide.

« Gabrielle Potter. »

James eut un sourire, quand elle précisa qu’elle était jumelle de James. Les jumeaux Potter étaient presque aussi célèbres à dans leur temps que les jumeaux Weasley à cette époque-ci. Le directeur se pencha pour écrire le nom de la maison.

« Gryffondor. »

Le Serpentard se retint de s’esclaffer devant la mine ahurie que partageaient tous les élèves assis. Il y avait de quoi : le fils d’Harry Potter se faisait envoyer à Serpentard, et juste après on apprenait que sa sœur jumelle était à Gryffondor. Et ce n’était pas fini ! James s’en frottait déjà les mains. Gabrielle alla s’asseoir à côté de leur papa. Ils commencèrent à discuter. James aurait bien voulu pouvoir discuter aussi avec son papa, mais il devrait attendre. Il ne pu s’empêcher de jeter un coup d’œil à Draco Malfoy. Avec lui aussi il devrait discuter…

L’appel se poursuivit. Sarah Weasley se fit envoyer à Gryffondor, et Gabrielle lui fit de grands gestes pour l’inviter à côté d’elle, sous les rires de la salle. James la suivit du regard alors qu’elle s’asseyait face à Ron et Hermione.

Puis se fut autour de Zachary Zabini de se faire envoyer à Serpentard, ce qui ne surprit personne. Zach s’assit à côté de James, et le jeune homme, heureux de pouvoir enfin se retrouver avec son meilleur ami, commença à parler. Cependant, Blaise vint ramener sa fraise et voulut s’assurer que Zach était bien son fils. Celui-ci cru bon d’ajouter que le fils Potter était son meilleur ami. La nouvelle jeta un froid sur les élèves autour d’eux, principalement des septièmes années. Puis Blaise chercha à savoir qui était sa mère, mais James, prévenant toute gaffe de son meilleur ami, répondit à sa place qu’ils ne devaient pas le dire. Ou pas tout de suite, ajouta-t-il en pensées. Les Serpentards semblaient être détestés des autres maisons, comme ses parents lui avaient déjà dit. Alors ce n’était peut-être pas le moment d’avouer que Blaise, qui devait normalement devenir Mangemort, finirait avec Ginny Weasley.

Pour couper court à toute protestation, James leva les yeux vers la file d’élèves de son époque qui continuait à se séparer vers les différentes maisons. Arrivèrent les cinquièmes années. Un adolescent aux cheveux blond presque blanc s’avança parmi les premiers de son année, étant Préfet. Il annonça son nom :

« Maxime Malfoy. »

Et sans grande surprise se fit répartir à Serpentard. Maxime s’assit face à James et à côté de Draco, qui avait été obligé de se décaler au fur et à mesure des arrivées des nouveaux élèves. Les deux frères échangèrent un léger regard, mais firent comme si de rien n’était. Une fois de plus, ce n’était pas le moment d’annoncer à tout le monde que les deux pires ennemis de Poudlard allaient avoir des enfants ensemble. C’était d’ailleurs pour ça qu’ils s’étaient séparés eu deux fratries.

Quand vinrent les troisièmes années, les deux frères guettèrent la réaction de Draco, inquiet. Ils savaient que la famille Malfoy avait une sorte de tradition n’admettant qu’un seul héritier par génération. Hélas…

« Jennifer Malfoy, Serpentard. »

Une petite brune à couettes s’assit en souriant entre Maxime et son père, celui-ci recouvert du jus de citrouille qu’il venait de recracher. James se recula imperceptiblement, et plissa les yeux comme pour se protéger.

« Narcissa Malfoy, Serpentard. »

La réplique parfaite de Jennifer vint s’asseoir de l’autre côté de Draco qui n’en menait pas large. James tourna la tête vers Zach qui riait sous cape, tout comme son propre père. James ne put s’empêcher de sourire.

Enfin, ce fut au tour des premières années. Un petit garçon s’avança sur l’estrade, nerveux. James fronça des sourcils. Les changements affectaient naturellement tous les élèves, mais Thomas avait toujours été plus sensible que les autres. Heureusement, il se retrouvait à Gryffondor avec Gaby. Il ne serait pas totalement perdu. Dès qu’il eut annoncé sa maison, il courut se jeter dans les bras de sa sœur aînée, et jeta un regard intimidé vers son papa. James eut un sourire attendri devant cette scène. Thomas était le petit dernier, et il avait un quelque chose qui entraînait chez les autres une fâcheuse tendance à le protéger.

Enfin, les jumelles Weasley, énième du nom, se firent envoyer dans leurs maisons respectives, sous les rires des élèves et la gêne de Ginny et Ron qui paraissaient vouloir disparaître. Le Directeur rangea le parchemin, annonçant la fin de la Répartition, le début du repas.

La soirée se passa plutôt agréablement, même s’il fallait sans cesse faire des efforts pour ne pas divulguer d’informations sur le futur, malgré les demandes incessantes. Bien que la situation fût étrange, James commençait à s’y habituer, et à s’en amuser. Les prochains jours allaient être très très amusants. Entre les révélations qu’il ne manquerait pas d’y avoir, et les plans qu’il allait formater avec sa jumelle et complice de toujours, James n’aura pas le temps de s’ennuyer, foi de Potter !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Réponses au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Réponses au concours n°1   Réponses au concours n°1 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:43

Les votes pour le concours sont clos.

Résultats :

- 2 votes pour la fanfiction numéro 1
- 1 vote pour la fanfiction numéro 2

Gabrielle Potter rapporte 100 points à la maison Gryffondor, et James Potter 75 points à la maison Serpentard.

Un grand merci à ceux qui ont donnés leur avis et à bientôt pour un nouveau concours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponses au concours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Réponses au concours n°1   Réponses au concours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses au concours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG L'immense privilège d'être parents :: Hors-Jeu :: Concours-
Sauter vers: