RPG L'immense privilège d'être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG L'immense privilège d'être parents

Septembre 1997, rentrée à Poudlard. Harry Potter et ses camarades entament leur dernière année dans la fameuse école. Mais alors que les cours ont à peine commencés, des évènements étranges surviennent. Qui sont donc ces nouveaux nombreux élèves ?
 
AccueilAccueil  * Gazette du So* Gazette du So  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une drôle de Répartition [RP Collectif]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître Suprême !
Je vous surveille tous !
Maître Suprême !


Nombre de messages : 129
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2009

Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:09

La cérémonie de Répartition des élèves de la session 2017/2018 est ouverte !

On va enfin découvrir les noms de ces voyageurs du futurs.

Alors, qui a eu combien d'enfant ? lol

Bonne chance à toutes et tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:03

Draco sétait installé à la table des Serpentard, entre Vincent Crabbe et Gregory Goyle. Face à lui, il y avait Blaise Zabini, Pansy Parkinson et Theodore Nott. Il se servait une cuisse de poulet, tout en veillant à ne pas s'éclabousser de sauce. Il ne manquerait plus qu'il tache son uniforme !
Il s'essuya délicatement la bouche avec sa serviette avant de prendre quelques gorgées de jus de citrouille. Son regard dévia, aussi discrètement que possible, vers la table des Gryffondor. Harry était sous bonne garde, assis entre Weasley, qui mangeait comme Crabbe et Goyle (ce qui n'est pas forcément un compliment) et Granger. Il ramena ses yeux vers son assiette, et après s'être à nouveau essuyé les lèvres, prit une bouchée de viande.
Machinalement, il jeta un coup d'oeil à la table des Professeurs. Son regard revint sur sa fourchette, avant de retourner aussitôt se scotcher à la table. Elle était complètement vide, excepté Rusard qui surveillait le dîner des élèves, berçant sa chatte. Il s'était passé quelque chose d'important pour qu'aucun des professeurs ne soient présents. Mais quoi ? Et pourquoi Severus n'avait même pas daigné le prévenir ?
La plupart des élèves avaient remarqué ce fait étrange, quand les portes s'ouvrirent. Les professeurs entrèrent, Dumbledore et McGonagall en premier. Draco se demanda s'ils avaient déjà eut une liaison. Mais il chassa bien vite cette pensée. Ce n'était pas le moment de divaguer ! Il regarda ensuite des élèves qui rentraient. Il ne pouvait détacher ses yeux du flot continu. Mais quand est-ce que ça s'arrêterait ?
Enfin, les portes se refermèrent. Les élèves rassemblés au milieu avaient entre dix et dix-huit ans et portaient les uniformes de Poudlard. Est-ce que cela avait un rapport avec les élèves étranges croisés dans les couloirs durant la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:44

Gabrielle jeta un regard acéré sur ce qui l'entourait. Le plafond était haut et constitué de quelques rares nuages blancs paressant sur un ciel bleu pâle. Autour d'elle, les tables des quatre maisons étaient remplis et les regards de tout les élèves étaient posés sur elle et ses congénères. En face d'elle, la table des professeurs était vide, à l'exception d'un homme à l'allure revêche tenant une espèce de chat horrible dans ses bras. Etait-ce là le fameux Rusard dont ses parents lui avaient tant parlé avec rancoeur ?

Accompagnée de ses camarades d'école, Gabrielle remonta la Grande Salle, sévèrement entourée de tout les professeurs de Poudlard. Plus proche d'elle, se trouvaient ses meilleurs amis, Sarah Weasley et Zachary Zabini, ainsi que son frère jumeau, James. Leur groupe était lui-même entouré par les autres membres de sa famille. Ils étaient tous déconcertés pa leur présence en ce lieu et en ce temps.

Leur progression s'arrêta et les portes de la Grande Salle se refermèrent dans leur dos. Les professeurs s'installèrent ensuite à leur places.

Gabrielle avait le coeur qui battait à cent à l'heure. L'excitation et la peur se mêlaient en un maëlstrom incontrolable dans son corps et elle tentait d'endiguer les tremblements qui secouaient ses membres. Ce fut alors que la douce pression d'une petite main se fit sentir dans la sienne, rassurante. Elle respira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:28

    Une petite ombre se promenait dans les couloirs d'un immense château. Cette petite ombre n'était autre que Thomas Potter, il venait d'entrer à Poudlard pour sa première année et il était déjà perdu. Il avait perdu ses frères et soeurs il y a peu de temps. Il ne savait pas du tout où il était et il était terrifié. Malgré sa peur, Thomas se redressa, après tout le Choixpeau Magique l'avait envoyé à Gryffondor donc il était courageux, n'est ce pas ?
    Thomas observa les tableaux autour de lui, beaucoup le regardait d'un air bienveillant mais certains portraits dormaient en ronflant. Il s'approcha d'un tableau représentant une jeune fille avec un bébé dans les bras et lui demanda doucement :


    - Excusez-moi Madame, je viens d'arriver et je suis perdu. Pourriez-vous m'indiquer le chemin menant à la Grande Salle s'il vous plaît ?

    Thomas se mordit la langue mais la jeune fille du tableau le regarda en souriant et lui répondit d'une voix fluette :

    - Mais que voilà un jeune homme poli et mignon. Pour te rendre à la Grande Salle il suffit d'aller au bout du couloir et de tourner à droite. Tu y rencontreras sûrement d'autres élèves qui pourront t'indiquer la suite du trajet.

    Thomas rougit à la réponse de la jolie jeune fille et lui fit un beau sourire rendant ses yeux gris pétillants, la remercia et partit en courant en suivant les indications du tableau. Il arriva près du Hall d'entrée en vit un groupe d'élèves qu'il connaissait. Il aperçut sa soeur et son frère et se rapprocha mais ne put les rejoindre totalement car il se fit bousculer par d'autres élèves. Le petit garçon commenca à se mettre en colère quand il put enfin passer au milieu de deux élèves. Il se rapprocha de sa soeur Gabrielle et lui attrapa la main en passant devant un vieux monsieur aux longs cheveux gras qui faisait très peur à Thomas...

    Thomas regarda sa soeur et prit la parole en se mordillant la lèvre inférieure :


    - Gaby, que se passe t-il ? Et qui est ce monsieur ? continua t-il en chuchotant...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:49

Gabrielle se pencha sur la petite bouille de son frère. Visiblement, il était en total panique. Lui qui était déjà facilement effrayé, elle n'osait imaginer ce que cela devait être à présent.

- Gaby, que se passe-t-il ? Et qui est ce monsieur ?

Elle répondit immédiatement à sa première question.

- Je ne sais pas exactement, mon poussin. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous avons fait un voyage dans le passé et que maintenant, nous sommes à l'époque de la septième année de papa et père. Pour l'instnt, on attend que le directeur actuel, le professeur Dumbledore, explique aux autres élèves ce qu'il se passe.

Elle releva ensuite la tête et jeta un oeil autour d'elle pour savoir qui était la personne dont avait parlé Thomas. Elle vit alors un homme aux robes sombres et aux longs cheveux bruns remonter leur groupe. Elle ne voyait que lui qui ait pu impressionné son petit frère.

- Thomas, c'est Severus. Tu sais, Oncle Sev'. Je sais qu'à notre époque il marche avec une canne et qu'il a les cheveux blancs, mais je pensais que tu aurais pu reconnaître son air revêche, conclut-elle, mutine, avec un clin d'eil amusé à l'encontre du jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:22

Le jeune Théodore Nott arriva devant Poudlard ! A quel joie d'y retourner. En effet, il était tout excité. Théodore avait prit soin d'enfiler son plus beau costume qu'il avait sous la main. Il paraissait plus beau que jamais avec ses yeux noisettes qui brillaient et ses cheveux châtains qui viraient au dorée sous la lumière. Il poussa les portes dans la grande salle, et il vit les 4 tables, bien rangés comme l'année précédentes. Après un petit détours de sa vue pour la table des Gryffondors, ou Potter était assis évidemment avec Granger et Weasley, il remarqua tout ses amis, assis à la table des Serpentards, il ne put s'empêcher de courir sur quelques mètres pour les rejoindres. Ils étaient tous là, Malefoy, Crabbe, Goyle, Parkinson, Zabini, etc ... Il alla s'assoir juste en face de Malefoy, histoire de passer le temps (xD). Théodore voulut ouvrir la bouche pour parler à Drago lorsque, malheureusement, Albus Dumbledore et Minerva McGonagall. Toujours là au bon moment eux ! Pensa machinalement Théodore. Déjà il s'avancaient en direction de la table des professeurs ou étaient déjà assis ... A ce moment là, Théodore regarda vers la table des professeurs. Aucun n'y étaient pour le moment assis ! Mais que faisaient-ils. Enfin si il y avait Rusard ce vieux qui ne servaient juste à mettre des heures de colles à tout bout de champs. Enfin bon lui il ne préférait pas les Gryffondors et traitait tout le monde de la même manière. Théodore se prit un verre et se servit un petit jus de citrouille tout en avalant un oeuf cuit. Après avoir manger il s'adressa à Malefoy :

" Bien passez ses vacances Drago ? "

Théodore attendit la réponse de ce dernier avec impatience, il était tout content de reprendre les bonnes vieilles habitudes de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:15

Draco détaillait toujours les élèves regroupés au milieu de la Grande Salle. Il essaya de capter le regard de Severus, en vain. Pourquoi ne l'avait-il pas mis au courant ? Il s'était forcément passé quelque chose d'important !

" Bien passez ses vacances Drago ? "

Le jeune homme posa ses yeux sur son voisin et ami, Théodore Nott. Il reposa son attention sur lui, bien qu'une partie de son cerveau restait toujours connecté sur ce qui se passait au milieu de la salle. Mais il ne voulait pas comme faire tous les autres qui étaient surpris. Un Malfoy n'était jamais surpris.

" Plus ou moins, répondit-il enfin. Bien que Lucius ne soit plus là, il y avait toujours du passage au Manoir. Et on dirait que ça recommence ici, ajouta-t-ill, faisant allusion aux professeurs et élèves debouts. "

Il finit son verre de jus de citrouille et son regard baissa vers Theodore.

" Je ne te demande pas pour toi... Tes parents semblaient voyager entre chez toi et chez moi... "

Il fixa son interlocuteur, songeur. Pourquoi leurs parents étaient-ils Mangemorts ? Cette question le hantait. Est-ce que leurs vies seraient différentes si ce n'était pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:28

Narcissa avait toujours le sourire au lèvre lorsqu'elle rentra dans la grande salle,elle regarda autour d'elle.Elle vit le plafond magique avec un ciel bleu,puis elle regarda les deux tables qui était a sa droite et elle détailla chaque élèves a la recherche de son Papa,mais ne le trouva pas car devant elle ,il y avait des grands de sixième année.Narcissa se retourna a gauche et regarda la table des Serpentard pour voir si elle trouver son père,elle le trouva vite et le montra a sa sœur jumelle,Narcissa eu un sourire tout en regardant son Père.
Narcissa pris la main de sa sœur et fit un passage jusqu'à sa grande sœur et se plaça à cotée d'elle,toujours le sourire au lèvre.Son sourire disparut lorsqu'elle vit l'homme à la table des professeurs,elle détourna carrément les yeux pour voir les professeurs et le directeur s'installer et le directeur commencer a parler.Après quelque minute,Narcissa senti sa sœur s'accrocher a elle et cacher son visage dans sa robe,elle leva son regard pour tomber sur celle de son Papa,elle le regarda avec intérêt polis et lui sourit.Elle se retourna après que son Papa lui rendit son sourire et écouta la suite en serrant sa sœur contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une drôle de Répartition [RP Collectif] Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de Répartition [RP Collectif]   Une drôle de Répartition [RP Collectif] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drôle de Répartition [RP Collectif]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications... [RP Collectif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG L'immense privilège d'être parents :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: