RPG L'immense privilège d'être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG L'immense privilège d'être parents

Septembre 1997, rentrée à Poudlard. Harry Potter et ses camarades entament leur dernière année dans la fameuse école. Mais alors que les cours ont à peine commencés, des évènements étranges surviennent. Qui sont donc ces nouveaux nombreux élèves ?
 
AccueilAccueil  * Gazette du So* Gazette du So  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Harry Potter est dans la place [uc]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Harry Potter est dans la place [uc] Empty
MessageSujet: Harry Potter est dans la place [uc]   Harry Potter est dans la place [uc] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:28

< Votre Personnage >


Prénom
Harry

Nom
Potter

Âge / Année
6 éme

Session
Poudlard

Famille
Sirius Black son parain

Caractère (3 lignes minimum)
Harry peut être qualifier comme une personne dévouer qui cependant à une sacré tendance à s'attiré des ennuis. Harry est aussi toujours là pour ses amis. Pour lui l'amitié compte beaucoup. C'est son trèsor le plus précieux qu'il a en sa possession. Harry est très attaché à ses amis mais il est animé par une envie de vengeance. Il veut à tout prix venger la mort de Sirius son parrain et des personne que Voldemort à tuer

Physique (3 lignes minimum)
Harry est assez grand. Il porte des lunettes de couleurs noir. Il a une cicatrice en forme d'éclars sur le front. Harry est plutot de taille maigre ce qui parfois lui donne un air pathètique et vulnérable mais comme dit le vieu dicton il ne faut jamais se fier aux apparence non jamais car elles ne sont pas toujours véridique.

Histoire (5 lignes minimum)
A 11 ans, un jour de juillet, Harry reçoit une lettre de Poudlard, l'école de sorciers, l'invitant à s'y présenter pour la rentrée des classes. Mais son oncle brûle la lettre avant qu'il ne la lise, ne voulant pas qu'Harry devienne sorcier. Ne voyant aucune réponse venir, d'autres lettres sont envoyées en vain par la directrice-adjointe de l'école, Minerva McGonagall. Finalement, le directeur Albus Dumbledore envoya Rubeus Hagrid, un demi-géant, gardien des clés et des lieux à Poudlard, chercher Harry le jour de son anniversaire.
Avec Hagrid, Harry achète ses fournitures scolaires ; dans la boutique de robes de sorcier, il rencontre alors celui qui va devenir son ennemi juré à Poudlard : Drago Malefoy. Hagrid lui achète une chouette harfang, Hedwige.

Arrivé à Poudlard, Harry se fait deux bons amis : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagnent dans ses aventures. Lors de la répartition des élèves dans une des quatre maisons de Poudlard, le choixpeau magique, après avoir longuement hésité avec Serpentard, l'envoie finalement -et à cause de l'insistance d'Harry- à Gryffondor, tout comme Ron et Hermione. Parmi ses amis figure également Hagrid. Rapidement, il suscite l'antipathie du professeur Severus Rogue ainsi que de Drago Malefoy, élève à Serpentard. Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents sur un balai magique. Il devient alors attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Il fait également la découverte de la Pierre philosophale du célèbre alchimiste Nicolas Flamel, pierre qui permet de transformer en or toute matière solide et qui peut donner la vie éternelle à celui qui la possède. Il craint à un moment que Voldemort puisse s'en emparer à l'aide de Rogue. Avec ses amis, il mène l'enquête et découvre que la pierre est cachée à Poudlard où elle est gardée par le chien à trois têtes nommé Touffu et appartenant à Hagrid. Avec Ron et Hermione, il passe à travers diverses épreuves et réussi à vaincre pour la deuxième fois Voldemort, après avoir découvert que le véritable ennemi qui aidait le mage noir était en vérité le professeur Quirell, qui enseigne la Défense Contre les Forces du Mal, et non Rogue. Voldemort avait en fait possédé le corps de Quirell et habitait le derrière de sa tête ( d'où le mystérieux turban ).

Après toutes ces prouesses, Harry, Ron et Hermione font gagner la Coupe des Quatre Maisons à Gryffondor, au grand déplaisir de Drago Malefoy, leur ennemi juré qui est à Serpentard. Avant le banquet de fin d'année scolaire, alors qu'il est encore à l'infirmerie, Dumbledore explique à Harry que Voldemort ne pouvait pas faire de mal à Harry en raison de la protection involontaire que sa mère lui a donné en décidant de mourir pour le sauver. C'est pour cela que Voldemort n'a pas pu tuer Harry le jour du meurtre de ses parents.

A 12 ans, Harry s'ennuie en vacances chez son oncle et sa tante. Mais un soir, un elfe de maison nommé Dobby vient l'avertir qu'un danger important l'attend à Poudlard. Cet elfe utilise la magie afin d'attirer à Harry des ennuis avec le Ministère de la Magie, pour l'empêcher de retourner à Poudlard. Heureusement, son ami Ron vient le chercher et l'amène dans sa famille. Harry réside quelques jours au Terrier, la maison de Ron, et découvre sa soeur Ginny, qui cette année sera en première année à Poudlard. Cette dernière est très maladroite en présence de Harry, son idole. Revenu à Poudlard en Ford Anglia volante, ils s'aperçoivent effectivement qu'un mal a envahi l'école. Certains de ses camarades se retrouvent pétrifiés. De plus, Harry entend de mystérieuses voix dans les couloirs, qu'il semble être le seul à percevoir. Petit à petit la rumeur enfle : La Chambre des Secrets a été rouverte. La légende dit que cette Chambre abrite un monstre redoutable déstiné à débarrasser l'école des indésirés de Salazar Serpentard, c'est à dire les sorciers nés de parents moldus, ou "Sangs-de-Bourbe". On découvre également qu'Harry parle le Fourchelang, talent détenu en principe par les mages noirs. Or, seul quelqu'un qui parle cette langue peut ouvrir la Chambre. Harry est rapidement montré du doigt.

Puis le jeune garçon découvre un mystérieux journal intime appartenant à un certain Tom Elvis Jedusor, et daté de plus de cinquante ans auparavant. Mais, surprise, les pages du livre sont blanches. Ce n'est qu'un soir de Noël, quand Harry écrit au hasard « Je m'appelle Harry Potter », qu'il découvre le pouvoir du journal. Il est projeté dans un souvenir qui le ramène cinquante ans en arrière ; c'est alors qu'il apprend que la Chambre des Secrets a déjà été ouverte cinquante ans plus tôt et que c'est son ami Hagrid qui l'aurait ouverte et qu'il aurait lâché sur les élèves une araignée géante. Harry découvre ainsi la cause du renvoi d'Hagrid, qui lui a toujours raconté qu'il n'avait pas fini ses études à Poudlard.

S'enfonçant avec Ron dans la Forêt interdite tout en « suivant les araignées », sur un conseil de Hagrid, il fait la connaissance d'Aragog, l'araignée géante, et apprend par cette araignée qu'elle n'est pas le monstre qui hante les murs de Poudlard, et ainsi qu'Hagrid n'a jamais provoqué l'ouverture de la Chambre. L'araignée prétend connaître l'identité du monstre, mais en a si peur qu'elle ne peut pas le citer.

Alors qu'Hermione, elle-même « Sang-de-Bourbe », est retrouvée pétrifiée dans la bibliothèque et que Ginny Weasley, la sœur de son meilleur ami Ron, est déclarée être enfermée dans la Chambre des Secrets, Harry et Ron décident d'y pénétrer ; ils emmènent avec eux Gilderoy Lockhart, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, qui, selon ses dires, aurait affronté de nombreux défis, tous plus dangereux les uns des autres.

Dans la Chambre, Harry doit affronter le Basilic, gigantesque serpent dont le simple regard peut tuer. Il parvient à le vaincre avec l'épée de Gryffondor et à tuer Tom Jedusor, qui se trouve être Voldemort plus jeune (Tom Elvis Jedusor est l'anagramme de Je suis Voldemort). Il réussit à sauver Ginny et délivre l'elfe de maison Dobby.

A 13 ans, ce tome commence par l'évasion de la prison d'Azkaban d'un mystérieux personnage : Sirius Black, l'homme qui aurait livré les parents d'Harry à Voldemort et tué Peter Pettigrow. Dans le même temps, Harry s'enfuit de chez les Dursley après avoir fait gonfler Marge, la soeur de l'oncle Vernon, comme un ballon. À Poudlard, Harry découvre son nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, le professeur Lupin. Celui-ci prouve ses compétences et sa bonté en donnant une chance à Neville Londubat, un élève sympathique mais très maladroit. Le professeur Lupin est particulièrement protecteur envers Harry, et un lien se tisse entre eux deux. Harry apprend alors que Lupin était le meilleur ami de son père et de Lily Evans, sa mère. L'année est ponctuée par des attaques de Sirius à l'intérieur même de l'école, pourtant protégée par des Détraqueurs, les redoutables gardiens de la prison magique d'Azkaban. Harry apprend au fil du temps que Sirius est son parrain et qu'il était le meilleur ami de son père et de Lupin. Ensemble, ils formaient un trio inséparable, comme Harry, Ron et Hermione.

Harry essaie d'aider Hagrid à innocenter Buck, l'Hippogriffe qui a accidentellement blessé Malefoy et se voit donc condamné à mort. Malheureusement, tous les efforts sont vains, et l'Hippogriffe reste condamné.

Grâce à la Carte du Maraudeur, (un plan parfait de Poudlard où se promènent les élèves et le personnel comme dans le vrai Poudlard) le professeur Lupin s'aperçoit que Peter Pettigrow se trouve dans l'école alors qu'il est censé être mort. Ron, lui, a des soucis. Il pense que le chat d'Hermione, Pattenrond, a tué son rat Croûtard. Pourtant il le retrouve dans la cabane de Hagrid. Mais un chien noir kidnappe Ron dans un passage souterrain sous le Saule cogneur, un arbre de Poudlard. Harry et Hermione partent à sa recherche. À l'intérieur se trouvent Sirius Black et Peter Pettigrow, dit Queudver, qui se trouvent être des animagus. Une révélation attend Harry... Le traître n'était pas Sirius mais bien Peter Pettigrow qui vendit les parents d'Harry à Voldemort avant de se transformer en rat pour faire croire à sa mort. Les quatre amis ( Sirius et Harry ont vite sympatisé une fois que Harry a accepté la vérité ) et Pettigrow sont rejoints par Lupin, qui avoue être un Loup Garou et avoir donné du fil à retordre à ses amis James et Sirius du temps où ils se connaissaient encore bien. Lupin et Sirius se jettent dans les bras l'un de l'autre. Puis arrive Rogue, qui refuse de croire à l'innocence de Sirius et essaie de le faire prisonnier, ainsi que Lupin pour l'avoir aidé. Après maintes péripéties, Sirius est sauvé mais toujours pourchassé. Harry retrouve son parrain, et donc un peu de famille, et Pettigrow réussit à s'enfuir pour rejoindre son maître, Voldemort. A la fin de l'année Lupin démissionne car Rogue a révélé aux élèves qu'il est un Loup-Garou, or même si Lupin est inoffensif, il est aussi honteux.



< Vous >


PrénomLuka

Âge
20

Comment avez-vous connu le forum ?
par un ami

Des suggestions, idées ou autres ?
//

Avez-vous lu le règlement ?
oui


Avatar utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Maître Suprême !
Je vous surveille tous !
Maître Suprême !


Nombre de messages : 129
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2009

Harry Potter est dans la place [uc] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter est dans la place [uc]   Harry Potter est dans la place [uc] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:35

Bienvenue !

Hum, es-tu sûr d'avoir lu le contexte et le règlement ?
Harry est en septième année, et il y a un code pour le règlement...

Quand à la famille, on sait déjà que James, Gabrielle et Thomas Potter sont ses enfants.
Je t'enverrais un MP, sauf si Gaby l'a déja fait, pour te dire le reste de la famille.

En tout cas, l'histoire est complète, très bien. En ce qui concerne sa décision de partir à la chasse aux Horcruxes à la fin du 6, naturellement, pour le forum, il ne l'envisage pas. On considère que Voldy n'a pas d'Hocruxe, ou si c'est le cas, sont déjà tous détruits.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Harry Potter est dans la place [uc] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter est dans la place [uc]   Harry Potter est dans la place [uc] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:53

Bienvenu parmi nous. Smile

Pour préciser ce qu'a dit le Maître Suprême, les Horcruxes n'existent pas. Pour ce forum, Voldemort est un simple mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfète-en-Chef ~ Modo
Hermione Granger


Nombre de messages : 283
Age : 31
Session : 1997/1998
Parents / Enfants : Sarah et Nicolas Weasley
Frères / Soeurs : Aucun
Date d'inscription : 23/07/2009

Harry Potter est dans la place [uc] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter est dans la place [uc]   Harry Potter est dans la place [uc] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Maître Suprême !
Je vous surveille tous !
Maître Suprême !


Nombre de messages : 129
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2009

Harry Potter est dans la place [uc] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter est dans la place [uc]   Harry Potter est dans la place [uc] Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:50

Tu as encore cinq jours complet, soit jusqu'au 29 juillet pour modifier et compléter ta fiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Harry Potter est dans la place [uc] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter est dans la place [uc]   Harry Potter est dans la place [uc] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:51

Les cinq jours sont passés. Fiche rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter est dans la place [uc] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter est dans la place [uc]   Harry Potter est dans la place [uc] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter est dans la place [uc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Harry Potter
» Journal de Harry James Potter
» Harry James Potter (session 1997/1998)
» Gabrielle Potter
» Famille Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG L'immense privilège d'être parents :: Avant de commencer :: Répartition :: Refusées-
Sauter vers: