RPG L'immense privilège d'être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG L'immense privilège d'être parents

Septembre 1997, rentrée à Poudlard. Harry Potter et ses camarades entament leur dernière année dans la fameuse école. Mais alors que les cours ont à peine commencés, des évènements étranges surviennent. Qui sont donc ces nouveaux nombreux élèves ?
 
AccueilAccueil  * Gazette du So* Gazette du So  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Journal de James Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
Préfet en Chef ~ Admin
James Potter


Nombre de messages : 341
Age : 30
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter & ... ?
Frères / Soeurs : Gabrielle Potter et Thomas Potter
Date d'inscription : 23/07/2009

Journal de James Potter Empty
MessageSujet: Journal de James Potter   Journal de James Potter Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:52

" Mon très cher journal "



Début septembre

C'est assez étrange ce qui vient de se passer. Hier nous étions encore tous ensemble à monter dans le Poudlard Express. Thomas allait faire sa première rentrée, et il était tellement nerveux. Il s'est fait répartir à Gryffondor. Ce qui ne m'étonne pas tellement. Toujours à coller papa, il fallait bien qu'il suive un peu plus ses traces (Hahaha !)[J'avoue, le jeu de mots n'est pas drôle --'].
Ce matin, tout semblait normal, ou du moins aussi normal que ça peut l'être à Poudlard. Mais quand nous sommes arrivés pour prendre notre cours de Potions, ce bon cher Severus n'était pas là. Une idée absurde m'a traversé l'esprit. Peut-être s'était-il réfugié aux cachots. Les parents nous ont longtemps répété que c'était son domaine privilégié. Alors nous sommes allés frapper à la porte de son ancienne classe, avec Gaby, et là, Sev', les cheveux encore tout noir et bien plus graisseux, nous regardait comme deux étrangers. Et derrière lui, on a vu toute sa classe. Et devine quoi, journal, juste derrière Severus se tenait Harry (pas discret, comme d'hab'), mais beaucoup beaucoup plus jeune, genre notre âge. Et là, on nous dit qu'on est en 1997. Et oui, on a remonté dans le passé, Merlin seul sait comment, jusqu'à la septième année de nos parents.

Après, il a fallu réunir tous les élèves de notre session pour pas qu'ils commettent de gaffe (ce qui se révélait assez difficile avec la dizaine de Weasley dans les parages... Surtout avec Sarah...). Et puis, comme personne ne sait comment nous avons atteris là, le vieux cinglé à décider que nous vivrons notre année normalement. Au milieu de nos parents !
Ah ! Il faut que je te parle de la Répartition, c'est assez drôle. Naturellement on s'est séparé, pour pas que les prantes meurent d'une syncope précoce. Je me suis avancé en premier, et j'ai dit mon nom. Papa semblait tout fier d'avoir un fils. Surpris, mais fier. Mais par contre, quand il a su que j'étais à Serpentard, je sais pas si c'est lui, Severus ou Draco son ennmi en ce moment, qui a le plus halluciné. Et puis après, c'était autour de Gaby. Et quand elle s'est rendue à la table de Gryffondor, j'ai eu l'impression qu'Harry allait s'évanouir.


Devine quoi sur qui je suis tombé cette nuit, journal ! Bien sûr que tu non tu ne peux pas deviner, tu n'es qu'un ramassis de feuilles ,(mais un très beau ramassis !). Tante Hermione ! Elle voulait m'enguirlander parce que je trainais dans les couloirs au beau milieu de la nuit. Je lui ai sorti le coup du Préfet-en-Chef. Ah, je ne remercierais jamais assez McGo pour cette insigne ! Elle me sauve la vie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de James Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Harry James Potter
» Journal de Gabrielle Potter
» Journal d'Hermione Granger
» James Potter's Topics
» James Potter [SC de Maître Suprême]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG L'immense privilège d'être parents :: Suivi du RP :: Journaux intimes-
Sauter vers: