RPG L'immense privilège d'être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG L'immense privilège d'être parents

Septembre 1997, rentrée à Poudlard. Harry Potter et ses camarades entament leur dernière année dans la fameuse école. Mais alors que les cours ont à peine commencés, des évènements étranges surviennent. Qui sont donc ces nouveaux nombreux élèves ?
 
AccueilAccueil  * Gazette du So* Gazette du So  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première soirée [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:17

Gabrielle s'installa dans le fauteuil le plus confortable et le plus proche de l'âtre de la cheminée. Le feu bienfaisant réchauffait tout son être après cette journée interminable. Si elle s'était attendue à ce voyage ! Il n'y avait certainement rien de plus déconcertant et effrayant que de se retrouver hors de son temps. Mais, tous autant qu'ils étaient, ils allaient devoir faire avec, et surtout veiller à ne rien dire de dangereux pour leur futur.
Elle passa une main lasse dans ses cheveux étranges qu'elle ramena en arrière d'un mouvement vif. Ils retombèrent au milieu de son dos. Puis, pensive, elle attrapa l'une de ses mèches et se mit à la mordiller. Déjà, il était hors de question de parler de la guerre, et surtout de la bataille finale. Au pire, si son papa la questionnait, elle lui dirait simplement que Voldemort était mort, qu'il l'avait abattu, qu'ils avaient remportés la guerre. Mais elle ne mentionnerait rien d'autre, ni les morts trop nombreux, ni les Mangemorts en fuite qu'ils n'avaient toujours pas attrapés, vingt ans après la décaration de paix.
Mais il y avait un autre sujet avec lequel elle avait des doutes. Elle savait de source sûre que ses parents ne s'étaient pas très bien entendus durant leur scolarité, et que son papa avait longtemps haït son père (et vice-versa !). Alors, jamais elle ne devait leur dire qu'elle était leur fille à tout deux. Cela avait été décidé avec ses frères et soeurs, et ils s'étaient répartis leurs "pères" : James, Thomas et elle étaient des Potter, et Maxime, Narcissa et Jennifer étaient des Malefoy. L'existence de Sirius, leur frère aîné, ne serait pas aborder en leur présence pour éviter tout doutes dans l'esprit de leurs parents. Mais Gabrielle savait qu'il leur serait difficile, à tous, de jouer ce jeu, de faire croire qu'il n'avaient aucun lien de parenté, soudés qu'ils étaient depuis leurs naissances. Et elle était pratiquement sûre qu'au moins un membre du cercles d'amis de leurs parents auraient des doutes : après tout, entre frère et soeurs, ils se ressemblaient !
Et si ce stratagème fonctionnait, il y aurait un autre sujet douloureux : l'orientation sexuelle de son papa. Gabrielle ignorait totalement si à cette époque, il avait fait son coming-out. Alors, que devait-elle répondre si il venait à l'interroger sur son second parent ? Lui dire qu'il était en couple avec un homme ? Ou mentir et lui faire croire qu'il avait épousé une femme ?
Poussant un gémissement de frustration, Gabrielle ferma les yeux, relâcha la méche de cheveux qu'elle maltraitait précédemment et plongea son visage dans ses mains. Il fallait qu'elle trouve une solution, maintenant, parce que d'ici quelques secondes, la plupart des Gryffondor de 1997 pénétreraient dans la salle commune ... et que les questions, malgré l'interdiction de Dumbledore, fuseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:57

Hermione, ce jour-là, avait cru apercevoir un peu partout dans les couloirs, certains élèves, dont les têtes ne lui disaient rien. Bon, évidemment, elle savait bien qu'elle ne connaissait pas tout le monde à Poudlard, tant il y avait d'élèves, mais ceux-ci lui avaient paru étranges... Ils couraient et déambulaient dans les corridors de façon particulière, évitant tous ceux qu'ils croisaient et fuyant les regards intrigués des autres élèves. La jeune fille savait pertinement qu'il se passait en ce moment des évènements très étranges au collège, et que Dumbledore faisait ce qu'il pouvait pour ne pas inquiéter ses élève.

L'adolescente franchit le seuil de la salle commune des Griffondor, après avoir annoncé le mot de passe lui permettant d'entrer, et avança d'un pas décidé vers le dortoir des filles, où elle avait l'intention de se rendre pour aller y chercher un livre qu'elle avait oublié. Mais elle s'arrêta net, et fixa une jeune fille assise confortablement dans un des grands fauteuils près de la cheminée. Hermione la regarda d'un oeil intrigué, puis s'en approcha lentement.

" Bonjour... "
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:08

Gabrielle sursauta. Pronfondément plongée dans ses pensées qu'elle avait été, elle n'avait pas entendu le mouvement du tableau, ni l'entrée de l'élève qui venait de la saluer. Son coeur s'emballa. Pourvu que ce n'était pas quelqu'un qu'elle connaissait . . .
Elle se retourna et se trouva face à face avec un visage bien connu, entouré d'une masse de cheveux bruns épais et illuminé par deux yeux couleurs noisettes. C'était fou comme Hermione Granger pouvait être le portrait craché de sa fille au même âge. Ou plutôt, comme Sarah était le portrait craché de sa mère au même âge.
Gabrielle sourit à la jeune femme.
Elle espérait qu'Hermione avait bien compris l'interdiction du professeur Dumbledore au dîner et qu'elle ne poserait pas trop de questions indiscrètes sur son voyage dans le temps et sur l'avenir des gens qu'elles connaissaient toutes deux. Sauf que, elle connaissait aussi la soif immense de sa tante quand il s'agissait d'étancher sa curiosité.

- Bonjour, Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:45


    Hermione se mit à fixer de haut en bas la jeune fille. Celle-ci venait de la saluer, et semblait la connaître. Evidemment, comme Dumbledore quelques temps plus tôt au dîner , avaient interdits aux élèves la moindre question, et comme elle détestait plus que tout de franchir un pas derrière la limite du règlement, Hermione ne parla pas. Elle attendit que son interlocutrice prenne la parole en premier et elle espérait par la même occasion que celle-ci trouverait un sujet afin d'engager une conversation.

    Hermione dévisagea amicalement la jeune fille. Cette dernière avait un visage aux traits fins, encadré de longs et lisses cheveux blonds. De taille un peu plus petite qu'Hermione, cela lui fit croire qu'elle était également plus jeune qu'elle. Plus jeune oui, sur ce point la Griffondor ne se trompait pas. Mais si elle savait à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:04

Gabrielle sentit son angoisse augmenter proportionnellement avec le temps que prenait Hermione pour la regarder. Elles portaient toutes les deux l'uniforme de Poudlard, aux couleurs rouge et or de Gryffondor. Hermione devait se demander pourquoi elle ne l'avait jamais vu jusqu'à présent. Gabrielle décida donc d'engager un semblant de discussion.

Et tendit une main engageante à la jeune femme.

- Oh, excuse-moi, je ne me suis pas présentée : je suis Gabrielle Potter, la fille aînée d'Harry. Mais tu m'as peut-être déjà repéré tout à l'heure à la répartition puisque je suis Préfète-En-Chef à mon époque. Je sais que tu l'es aussi. Enfin, normalement, si mes souvenirs sont exacts à propos de ce que papa m'a raconté sur tante Hermy . . . ajouta-t-elle, ensuite pensive.

Gabrielle attrapa de nouveau l'une de ses mèches de cheveux si étranges aux racines blondes et aux pointes d'un noir de jais, puis se tut. Elle était déstabilisée et, de ce fait, racontait un peu tout et n'mporte quoi, allant même jusqu'à appeler son interlocutrice "tante Hermy" ce que, à son époque, la femme avait toujours détesté. Elle espérait que la version de dix-sept ans de la meilleure amie de son papa n'était pas déjà fâchée avec ce surnom affectueux d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:39

La jeune fillle venait de se présenter, sous le nom de Gabrielle Potter-Malefoy. Hermione ne put s'empêcher de laisser se dessiner sur ses lèvres un petit sourire nerveux. En réalité, elle trouvait ce prénom de Gabrielle beau, mais effectivement, cela lui faisait vraiment étrange d'entendre ce nom...

A vrai dire, elle n'y était pas habituée du tout, et n'arrivait décidément pas à s'y faire. Hermione regarda sceptique la jeune fille qui se trouvait en face d'elle.

" Potter... Murmura-t-elle. "

Elle n'avait pas besoin de se présenter à Gabrielle, étant donné que l'adolescente paraissait la connaître, elle l'avait même appelée par son nom. Hermione ressentit soudainement et ridiculement un coup de " vieux ". En effet, le statut de " tante ", avait une consonnance difficile et incroyable à entendre pour elle.

" Oui, je suis préfète en chef moi aussi, affirma-t-elle dans un sourire amical, ton papa... Je le connais bien et il ne t'a pas menti. "

Souhaitant ainsi engager une conversation avec la jeune Gabrielle, Hermione décida de se montrer, comme à son habitude, curieuse.

" Et... Tu es en quelle année ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Potter
Préfète-en-Chef ~ Admin
Gabrielle Potter


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Session : 2017/2018
Parents / Enfants : Harry Potter
Frères / Soeurs : Sirius, James et Thomas
Date d'inscription : 06/02/2009

Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:23

[H.S. : petite rectification Hermione, je me suis présentée sous le nom seule de Potter, on laisse le Malefoy de côté pour l'instant. Wink ]

Gabrielle sourit de soulagement en constatant qu'Hermione semblait encline à faire la conversation et qu'elle n'avait apparemment aucun souci avec le statut de tante. Mais elle veillerait tout de même à ne plus l'utiliser à l'avenir.

- Eh bien, je viens de rentrer en septième année, dit Gabrielle, tout comme toi et papa il me semble. Et, comme rentrée, je crois que Poudlard n'a jamais connu plus mouvementée que la nôtre.

Elle ponctua sa dernière phrase d'un petit rire gênée, puis se rassit dans son fauteuil.

- Et, hem, comme je me doute que tu dois avoir pas mal de questions à me poser, je suppose que je peux répondre à quelques unes d'entre elles. Je garde cependant le droit de me taire. Je ne voudrais pas influencer le futur par des informations que tu ne devrais pas avoir en ta possesion.

Elle sourit ensuite à Hermione et l'invita à s'assoeir d'un signe de la main. Après tout, elles en avaient le temps : le dîner était passé et il était à peine huit heure du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première soirée [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée [Libre]   Première soirée [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première soirée [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revue [Libre]
» Minute d’inattention [LIBRE]
» Inscriptions de la première Gazette
» Gazette du Sorcier première édition
» Rencontre dans l'escalier [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG L'immense privilège d'être parents :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers: